YMAA Belgique

Dr. Yang et Erik ElsemansLa YMAA (Yang's Martial Arts Association) est une organisation internationale fondée par Maître Yang Jwing-Ming afin de promouvoir et de répandre le taijiquan (tai chi chuan) traditionnel, le kungfu traditionnel et le qi gong (chi kung). Yang Jwing-Ming est un maître Chinois de grand renom qui habite en Californie. Il a réalisé des dizaines de livres et DVD. La YMAA compte 50 écoles dans 17 pays en Amérique du Sud et du Nord, en Europe de l'Ouest et de l'Est, en Afrique du Sud, et en Moyen-Orient. Ils suivent tous le même programme.


Yang Jwing-Ming

Dr. YangMaître Yang Jwing Ming est né à Taiwan en 1946.
En 1961, à l'age de quinze ans, il commence l'étude du style de la Grue Blanche (Bai He Quan) avec Maître Cheng Gin-Gsao . En treize années Dr. Yang maîtrise le travail à mains nues dont les Qin na , plusieurs armes comme le sabre, le bâton, la lance, le bâton court ainsi que les massages (Tui Na et Dian Xue). Il débute ensuite à l'âge de 16 ans le Taï Chi Chuan (Style yang) sous la direction de Maître Kao Tao et poursuit ses recherches sur le Taï Chi Chuan avec Maître Li Mao-Ching et Wilson Chen à Taipei.
Dr. Yang maîtrise la séquence seule, les poussées de mains, la séquence de combat à deux, l'épée et le sabre de taiji et le taiji qigong.
Tout en poursuivant ses études de Sciences Physiques, Maître Yang Jwing Ming entame l'apprentissage du Poing long de Shaolin (Chang Quan) sous la direction de Maître Li Mao-Ching au Tankang College Guoshu Club de 1964 à 1968. En 1974, il part aux Etats Unis pour continuer et obtenir son Doctorat de Sciences Mécaniques et ouvre une école la Purdue University Chinese Kung Fu Research Club au Printemps 1975.
En 1984 Maître Yang Jwing Ming crée, à Boston, l'école YMAA, pour transmettre ses connaissances martiales en Occident. L'école est aujourd'hui mondialement connue grâce à des filiales implantées en Afrique du Sud, Belgique, Canada, Pays Bas, Hongrie, Irlande, Italie, France, Pologne, Portugal, Royaume Uni.
Maître Yang Jwing Ming a également écrit plus de 30 livres et réalisé plus de 30 vidéos.

Erik Elsemans

Erik ElsemansErik Elsemans représente Maître Yang Jwing-Ming en Belgique et est le président de la YMAA Belgique. Il étudie chez la YMAA depuis 1996 et il enseigne le programme YMAA depuis 14 ans en Belgique. Il a été une vingtaine de fois en Amérique pour y étudier avec Maître Yang et a suivi des dizaines de stages avec lui.
La YMAA Belgique a été fondée le 29 novembre 2007 et a été officiellement reconnue par Maître Yang le premier mars 2008.